En ce moment
 
 

A Wanze, la classe vandalisée à coups d'excréments et de vomi retrouve des couleurs: ÉNORME élan de solidarité des parents (vidéo)

 
 

Les parents de la petite école communale de Wanze se sont démenés pour repeindre et ranger la classe dévastée et vandalisée il y a 15 jours. Les élèves vont bientôt pouvoir réintégrer leur classe.

Souvenez-vous: il y a deux semaines, on évoquait la détresse d'un directeur d'école suite aux actes de vandalisme qui avaient ravagé scandaleusement une classe de première primaire.

Après les insultes sur les murs, les excréments, le vomi: la classe de Madame Isabelle retrouve aujourd’hui des couleurs. Du bleu pour faire passer le gris de ces 15 derniers jours.

Les petits élèves choqués

"Je savais que l'école était solidaire, mais pas à ce point-là, s'est réjouie Stéphanie, membre de l'association de parents, au micro de nos reporters Fanny Dehaye, Paul Loncin et David Muller. C'est très familial et solidaire: un petit problème et les parents sont là".

Il y a quinze jours, les fardes retournées, les photos de classe déchirées avaient choqué les élèves, dont la fille cadette de Stéphanie. "Elle pleurait, car elle pensait qu'elle allait devoir recommencer tous les cours. Heureusement, on a un professeur très sympa qui a refait tous les cahiers des élèves, tous les classeurs".

Les bancs remis à neuf

Une dizaine d’entre eux se sont activés tout ce week-end, après le passage de la société de nettoyage. "Les bancs ont été poncés, et un papa s'est proposé pour les remettre à neuf, avec l'aide d'un autre papa", a expliqué pour sa part Dominique Versin, le directeur.

Une fois les stigmates définitivement masqués, les élèves quitteront le réfectoire où ils suivent pour l’instant leurs cours pour retrouver leur classe. Quant aux vandales, ils courent toujours.


 

Vos commentaires