En ce moment
 
 

Un adolescent à vélo happé par un train à la gare de Péruwelz: la victime est dans un état critique

Un adolescent à vélo happé par un train à la gare de Péruwelz: la victime est dans un état critique
 
 

Un grave accident s'est produit vendredi après-midi en gare de Péruwelz. Un adolescent est dans un état critique après avoir été happé par un train.

Un accident s'est produit à la gare de Péruwelz ce vendredi après-midi vers 16h10. "Une personne a été fauchée par le train", nous a signalé un témoin via notre bouton orange Alertez-nous. Le porte-parole d'Infrabel confirme l'accident.


Hospitalisé et dans un état critique

Un jeune homme a été happé par un train assurant la liaison entre Tournai et Mons. Il s'agit d'un accident. La victime a été hospitalisée à Tournai dans un état critique.

Une ambulance venant de Péruwelz et un SMUR dépêché par les secouristes de Tournai ont été envoyés sur place. A l'arrivée des premiers secours, la victime était inconsciente. "Il s'agit d'un adolescent âgé entre 16 et 18 ans dont l'état de santé est préoccupant", indiquait-on à 19h chez les secouristes.


La victime était à vélo

"L'accident s'est produit au niveau du quai et non d'un passage à niveau. La victime, qui était avec un vélo, était peut-être trop près de la voie et a été happée par le train. L'enquête, menée par la police des chemins de fer, devra déterminer les causes de cet accident". La victime a été transférée dans un état critique au service des urgences de l'hôpital Union à Tournai.

Cet accident a perturbé la circulation des trains sur la dorsale wallonne. En début de soirée, la circulation a été rétablie sur une seule voie.


 

Vos commentaires