En ce moment
 
 

Une grève sauvage des TEC "laisse plein d'écoliers sur le trottoir" à Mons: la direction se dit "très surprise par ce mouvement"

Une grève sauvage des TEC "laisse plein d'écoliers sur le trottoir" à Mons: la direction se dit "très surprise par ce mouvement"
 
 

Ce matin, plusieurs conducteurs TEC n'ont pas pris leur service à Mons. Parmi les usagers pénalisés, beaucoup d'écoliers devant se rendre à leurs examens. Du côté de la direction, on est très surpris par ce mouvement, lié un licenciement "dans les règles".

"Certains chauffeurs du Tec Mons sont partis en grève sauvage sans déposer de préavis ce matin", nous a averti Stéphane D. ce matin via la page Alertez-Nous de notre site. "Ils ont laissé plein d’écoliers sur le trottoir".

 
20 conducteurs devaient prendre leur service

Nous avons contacté Aurélie Dressart, responsable de la relation presse aux TEC Hainaut, afin d'en savoir plus. Celle-ci nous a confirmé et expliqué les raisons de cette grève.

"Le mouvement a eu lieu ce matin de manière tout à fait non prévue par 20 conducteurs sur 68 qui devaient prendre le service", explique-t-elle, en précisant que l’action est toujours en cours.


Des perturbations à craindre cet après-midi

La responsable précise que les services en grève sont des services spéciaux. "La majorité voire la totalité de ces services sont des services "coupés" qui effectuent une prestation le matin et une l’après-midi, aux heures de pointes, pour renforcer l’offre." Les services normaux sont donc sur la route, reste à voir si des perturbations auront lieu aux heures de pointe cet après-midi.


"Nous sommes très surpris par ce mouvement"

La responsable Tec avoue que cette grève est "un peu surprenante". "Cette grève est en lien avec un licenciement qui a eu lieu il y a un mois et demi", explique-t-elle. "On est très surpris par ce mouvement."

 
"Toutes les procédures ont pourtant été respectées"

"Toutes les procédures ont été respectées y compris les procédures de dialogue social", souligne-t-elle. "Ce ne sont pas des décisions qui se prennent à la légère. Nous regrettons très très fort cette situation, surtout dans un contexte d’examen." La grève sauvage a en effet mis en difficulté beaucoup d’élèves.  

A dix heures, une réunion était prévue afin que la direction réexplique la situation aux grévistes.


 

Vos commentaires