En ce moment
 
 

Un quartier de Sivry privé de télé et du téléphone suite à un cambriolage: les voleurs auraient sectionné des câbles

Un quartier de Sivry privé de télé et du téléphone suite à un cambriolage: les voleurs auraient sectionné des câbles
La rue de Martinsart à Sivry
 
 

Laurine, une habitante de Sivry, dans le Hainaut, nous a contactés via la page Alertez-nous ce mardi. "Au matin, quand on s’est levé, on n’avait plus de télé, plus de téléphone, plus rien. Je suis étudiante donc je suis partie aux cours de rattrapage. Mes parents ont téléphoné à Proximus", nous raconte la jeune fille de 17 ans. Au bout du fil, le technicien s’est renseigné: "Ils ont découvert que c’était une panne générale suite à un cambriolage du magasin SPAR de Sivry".


Ils ont coupé le réseau de télécommunications de tout le quartier

Renseignement pris auprès de la police de la Botte du Hainaut, un cambriolage a effectivement eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. "Lors du cambriolage, ils ont vandalisé une de nos bornes", explique Frédérique Verbist, porte-parole de Proximus. Les malfrats auraient donc sectionné des câbles, probablement dans le but de désactiver les caméras et l’alarme du supermarché, et dans la foulée, coupé le réseau de télécommunications de tout le quartier.


L'enquête est en cours

A ce stade le parquet n’a pas pu nous confirmer le lien entre le cambriolage et les faits de vandalisme: l’enquête est en cours. Concernant le vol, le procureur du Roi de Charleroi nous précise que le préjudice est important.


"Si tout va bien ce sera réparé aujourd'hui"

Du côté de Proximus, on tente de rétablir la connexion: "Nos techniciens sont sur place, si tout va bien ce sera réparé aujourd’hui", indique la porte-parole.


 

Vos commentaires