Les services de secours de Wallonie picarde (Wapi) ont été alertés vers 11h15 que le corps sans vie d'une personne avait été retrouvé dans l'Escaut à la rue du Barage à Hérinnes, dans l'entité de Pecq. C'est un batelier qui a repéré des parties de ce corps, entre les deux portes situées en amont et en aval de l'écluse de Hérinnes.
Les services de secours de Wapi ont dépêché sur place un véhicule-bateau, cinq plongeurs venant des casernes de Tournai, Péruwelz et Comines ainsi qu'un véhicule de commandement. A 14h00, le corps était toujours immergé, les pompiers étant en attente de la venue sur place des autorités judiciaires. Le parquet, un médecin légiste et le juge d'instruction sont descendus sur place dans l'après-midi.
Vers 19h20, le parquet de Mons a communiqué par message. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. Le corps est celui d'un homme blanc d'environ cinquante ans qui n'a pas encore été identifié. Une autopsie sera pratiquée cette semaine. Selon le parquet, le corps était dans l’eau depuis "un certain temps", mais impossible de définir une durée précise à ce stade.
Vos commentaires