En ce moment
 
 

Terrible accident à Lessines: deux enfants et leur tante tués sur le coup

 
 

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie, vendredi matin, à trois personnes d'une même famille à Lessines. Une jeune conductrice et ses deux nièces ont été tuées à la suite d'une collision frontale. Un troisième enfant est toujours hospitalisé dans un état grave. En début d'après-midi, le bourgmestre de Lessines avait annoncé le décès du troisième enfant, avant de revenir sur cette information: le petit garçon est toujours en vie.

Un terrible accident de la circulation s'est déroulé vendredi matin vers 8h00 le long du boulevard René Branquart à Lessines. Face à l'entreprise Baxter, un break Mercedes et une plus petite voiture, une Suzuki Alto, sont entrés en collision frontale. Trois enfants qui se rendaient à l'école, deux petites filles nées en 2009 et 2011 et un garçon né en 2007, avaient pris place dans la Suzuki, conduite par leur tante, née en 1994.

Pour une raison inconnue, la Suzuki a dévié de sa trajectoire et a percuté de face un break Mercedes qui circulait en sens inverse. "Selon des témoins, la voiture a effectué des zig-zag, ce qui a été confirmé par l'expert désigné par le parquet. On ignore si la tante des enfants s'est, à un moment ou l'autre, retournée et aurait perdu le contrôle de son véhicule", indiquait en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Tournai.


Un troisième enfant hospitalisé

Venant d'Ath et de Grammont, deux SMUR ont été envoyés sur place. Les pompiers de Lessines ont dépêché sur les lieux un véhicule de désincarcération et deux ambulances. A l'arrivée des urgentistes, la conductrice et une fillette assise à l'arrière étaient déjà décédées. Sous la violence du choc, un des enfants a également été éjecté et tué sur le coup. Ils étaient âgés de 5 et 7 ans. Un 3e enfant a également été blessé et admis en milieu hospitalier à Ath. Vers 15h, le bourgmestre de Lessines, relayant des informations qu'il avait reçues de policiers, annonçait la mort du troisième enfant. Il s'agissait cependant d'une erreur de communication de la part des autorités locales. "L'enfant est toujours en vie", a déclaré Pascal De Handschutter à 17h30, mais il est dans un état critiqué. Les parents, choqués, ont aussi été hospitalisés.
less3
Image de Aurélie Henneton

La maman ou la tante des enfants 

Selon notre journaliste Aurélie Henneton, la conductrice décédée est la tante des enfants. Le conducteur de la Mercedes n'a pas été blessé. Fortement choqué, il a été hospitalisé à Ath.


De sérieux bouchons 

A la suite de cette collision, le boulevard René Branquart est totalement fermé à la circulation, ce qui engendre de sérieux bouchons. Le bourgmestre de Lessines s'est rendu sur les lieux du drame.


 

Vos commentaires