En ce moment
 
 

Sept militaires en exercice percutés par une voiture à Mons (2)

 
 

Une voiture a percuté un groupe de militaires en exercice qui marchaient, mardi vers 13h00, le long de la chaussée de Beaumont à Harmignies (Mons), a indiqué le chef de corps faisant fonction de la police de Mons-Quévy, Bruno Lheureux, confirmant une information de Sudinfo.

Sept militaires ont été touchés dans l'accident : cinq ont été légèrement blessés, deux plus grièvement. Ces derniers ont été conduits à l'hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Le conducteur de la voiture n'a pas commis de délit de fuite et s'est arrêté juste après l'accident. Selon Bruno Lheureux, les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. Une enquête a été ouverte.

Dans un communiqué, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder a précisé que "huit militaires de l'Escadron Charlie du Premier et Troisième Bataillon de Lanciers basé à Tournai ont été victimes d'un accident provoqué par un véhicule civil". La ministre a exprimé sa "profonde solidarité envers les militaires blessés et leurs familles". La zone de police de Mons-Quévy a, de son côté, précisé que, des huit militaires de la section en exercice, trois ont été légèrement blessés et deux plus gravement et qui étaient toujours hospitalisés mardi soir.


 

Vos commentaires