En ce moment
 
 

Samson Becker condamné à 8 ans de prison pour un violent home-jacking: voici comment la police a retrouvé sa trace

Samson Becker condamné à 8 ans de prison pour un violent home-jacking: voici comment la police a retrouvé sa trace
Samson Becker lors d'une audience en 2012
 
 

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi un habitant de Frameries, Samson Becker, à huit ans de prison ferme pour avoir participé à un violent home-jacking à Jumet (Charleroi), au cours duquel une fillette de 10 ans s'était fait tirer par les cheveux et mettre une arme sur la tempe.

Le 22 octobre 2014, un individu s'est présenté chez les victimes, faisant mine de s'intéresser à la voiture qu'ils vendaient. Il est revenu deux heures plus tard avec trois complices encagoulés pour agresser sauvagement le couple et lui dérober une forte somme d'argent et des bijoux. L'un des auteurs a également traîné la petite-fille des préjudiciés par les cheveux et lui a placé son arme sur la tempe.


Numéro de GSM, vidéo de surveillance d'une station-service, vol de camionnette…

Les enquêteurs ont exploité le numéro de GSM de l'acheteur potentiel et constaté qu'il avait été désactivé dans la région de Dour. Ils ont ensuite visionné les caméras de surveillance d'une station-service Q8 à Thieu et repéré une camionnette blanche conduite par un homme avec un chapeau, comme décrit par les victimes. L'immatriculation de ce véhicule a conduit à une dame de Verviers qui a signalé s'être fait voler ses plaques et avoir reçu deux PV d'excès de vitesse impliquant une Audi cabriolet.

Les enquêteurs soupçonnaient un certain Samson B. (Becker) que les victimes ont reconnu sur un panel de photos. Selon le tribunal, les dénégations du prévenu sont vaines, vu le faisceau d'indices concordants. Vu la gravité des faits, leur violence et l'état de récidive du prévenu, Samson B. a écopé de huit ans de prison ferme. Il est également reconnu coupable d'un vol de sac à main à Chapelle-lez-Herlaimont, de l'utilisation de cartes bancaires dérobées et de plaques d'immatriculation chapardées.


 

Vos commentaires