En ce moment
 
 

Poursuivie par une camionnette, une petite fille échappe à une tentative d'enlèvement près de Jurbise

 
 

Une tentative d'enlèvement a eu lieu près de Mons, aux environs du SHAPE, le quartier général de l'armée de l'OTAN. Une fille de 10 ans explique qu'elle a failli être kidnappée près de chez elle mardi. Elle a réussi à s'enfuir.

Une petite fille du SHAPE (Grand Quartier général des puissances alliées en Europe) a été victime d'une tentative d'enlèvement, à Erbaut près de Jurbise mardi. La fillette de 10 ans sortait du bus scolaire lorsqu'elle a failli se faire kidnapper à une centaine de mètres à peine de son domicile.

Quand elle est descendue du bus ce mardi vers 16h, elle a immédiatement constaté une camionnette grise stationnée. Et lorsqu'elle a traversé la rue, la camionnette a fait demi tour et s'est mise à la suivre lentement, comme le détaille le parquet de Mons dans la Province.

La jeune fille a entendu une vitre se baisser, puis la porte passager s'ouvrir. Le bras d'un homme a surgi pour tenter de l'agripper par le sac à dos. La petite Américaine a demandé de la laisser partir avant de se débattre avec un coup de coude et est parvenue à s'échapper. Elle est rentrée chez elle, en pleurs, choquée par ce qui lui est arrivé.

Sa maman, certainement paniquée, est immédiatement sortie dans la rue pour repérer la camionnette, mais le kidnappeur avait déjà disparu.

Cette tentative d'enlèvement est prise très au sérieux et fait l'objet d'une enquête ouverte par la police du SHAPE. Le parquet de Mons a été avisé des faits. 


 

Vos commentaires