En ce moment
 
 

Martin, 11 ans, fait du quad dans une propriété privée à Leuze-en-Hainaut: un voisin énervé par le bruit lui tire dessus

 
 

Les faits se sont produits lundi. Il fait beau. En compagnie d'un copain, Martin en profite pour rouler sur un circuit avec son quad. Puis soudain, Martin se fait tirer dessus comme un lapin...

Un garçonnet de 11 ans a été blessé par balle lundi dernier à Blicquy (Leuze-en-Hainaut). L'enfant est hors de danger. Un voisin, irrité par le bruit du quad de la victime, serait l'auteur du tir. Une instruction a été ouverte à Tournai. La juge d'instruction refuse de communiquer sur ce dossier.

"L'auteur du tir a été identifié et entendu le lendemain des faits. Cependant, à la demande de la juge d'instruction Mme Jacqueline De Mol, il n'y aura aucune communication, aucune information sur ce dossier, ni aujourd'hui, ni plus tard. C'est une affaire très sensible. La juge d'instruction veut éviter toute tension au sein même du village", indiquait vendredi matin, Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi à Tournai, chargé de la communication avec la presse. On ignore si un mandat d'arrêt a été délivré.

C'est le journal Nord-Eclair (groupe Sudpresse) qui a dévoilé l'affaire vendredi matin dans ses colonnes. Les faits remontent à lundi dernier en fin d'après-midi. Après l'école, Martin (11 ans) jouait sur son quad avec un copain sur un terrain privé lorsqu'il a ressenti une violente douleur à la poitrine. Dans un premier temps, l'enfant a été admis à la clinique d'Ath où l'on suspectait un problème d'ordre cardiaque. C'est là que les médecins ont découvert un impact de balle au niveau de la poitrine. Le projectile, de calibre 22 long, a percé un des poumons et s'est arrêté à quelques millimètres du cœur. Après avoir été stabilisé, le garçonnet a été transféré d'urgence au Centre Reine Fabiola à Bruxelles où il a été opéré avec succès.

L'enfant, qui est hors de danger, a littéralement frôlé la mort. L'auteur des faits serait un voisin qui, irrité par le bruit généré par le quad, se serait emparé de sa carabine et aurait fait feu en direction du garçonnet.


 

Vos commentaires