En ce moment
 
 

Sébastien s'est retrouvé pris au piège dans l'incendie de sa maison à Marchienne-au-Pont: "On lui disait saute, sinon tu vas y rester"

 
 

Un incendie s'est déclaré dans une habitation de Marchienne-au-Pont (Charleroi), durant la nuit de mercredi à jeudi. Un jeune handicapé mental léger de 33 ans s'est retrouvé coincé dans les flammes. Son corps calciné a été découvert par les pompiers tôt jeudi matin.

Un violent incendie s'est déclaré pour une cause encore inconnue dans une habitation unifamiliale de la rue Traversière à Marchienne-au-Pont, ce jeudi vers 04h00. Le feu a, semble-t-il, pris à l'étage et s'est rapidement propagé à l'ensemble de la maison. Le couple d'occupants a pu s'extraire à temps du bâtiment en feu alors que leur fils de 33 ans, souffrant d'un handicap mental léger, est resté piégé dans les flammes. Des amis ont pourtant tenté de le sortir de là.

"Il y avait la camionnette blanche, qui était là-bas devant la maison, et on le voyait à la fenêtre et on lui disait, saute, saute, sinon tu vas y rester, et avec la fumée qui montait dans ses yeux, il ne voyait rien, et il y a eu le choc, le boum qui a remonté les flammes et on ne l’a plus entendu", explique Lucas au micro de Ludovic Delory pour le RTLINFO 13H.

Ce matin encore, les pompiers étaient à pied d’œuvre. Ils ont dû faire face à un intense brasier et ont dû faciliter l’évacuation des flammes en sciant un panneau photovoltaïque. Les riverains, eux, se rappellent d’une nuit de frayeur. "J’ai fait lever mon petit-fils qui dormait à l’étage pour sortir derrière parce que j’avais peur, j’ai eu peur, je n’avais jamais vu ça".


 

Vos commentaires