En ce moment
 
 

Kevin a vécu le braquage de la poste de Farciennes: il déposait de l'argent quand les voleurs armés sont entrés...

Kevin a vécu le braquage de la poste de Farciennes: il déposait de l'argent quand les voleurs armés sont entrés...
 
 

Un vol à main armée s'est produit ce jeudi entre 14h et 15h au bureau de poste de la rue Armand Bocquet à Farciennes. Kevin (prénom d'emprunt), se trouvait sur place lorsque trois individus sont entrés. Il s'est confié à notre journaliste Julie Vuillequez après avoir utilisé le bouton orange Alertez-nous.


"Son complice nous a demandés de nous mettre à plat ventre"

"Je suis arrivé vers 14h20 pour déposer un peu de liquide, il y avait un autre client et une caissière", explique Kevin. Ensuite, tout s'est passé très rapidement. "Un premier homme cagoulé et armé d'une mitraillette est entré, suivi d'un deuxième homme, lui aussi cagoulé et avec un pistolet à la main", décrit notre témoin. D'après la police, un troisième braqueur a participé au délit.

Selon Kevin, un braqueur se serait dirigé vers la caissière, lui aurait demandé l'argent de la caisse et lui aurait ensuite ordonné d'ouvrir le coffre. "Pendant ce temps-là, son complice nous a demandés de nous mettre à plat ventre", explique Kevin. Selon lui, la caissière aurait eu des difficultés à ouvrir le coffre et les malfrats auraient commencés à être plus nerveux. Ils auraient ensuite demandé à la caissière d'ouvrir le deuxième coffre. "Ils ont remplis des sacs avec l'argent puis ils ont pris la fuite, laissant un sac d'argent à côté de la caisse", affirme Kevin.

D'après notre témoin, les voleurs ne s'en sont pas pris aux clients et n'ont pas réclamé leur argent.


Pas de blessé, les auteurs en fuite

La police nous confirme l'utilisation d'une arme lourde et d'une arme de poing. D'après les policiers, il n'y a pas eu de blessé, mais l'équipe d'aide aux victimes a pris en charge les personnes présentes.

Les voleurs ont pris la fuite à pied et pourraient ensuite avoir utilisé un véhicule, dont la police n'a pas pu obtenir le signalement.

Le montant du vol n'a pas été communiqué.


 

Vos commentaires