En ce moment
 
 

Le patron d'un McDonald's carolo appelle la police pour deux individus violents: ils voulaient être servis plus vite

Le patron d'un McDonald's carolo appelle la police pour deux individus violents: ils voulaient être servis plus vite
Image d'illustration
 
 

Deux hommes dont un mineur d'âge ont été interpellés mercredi soir pour avoir fait de l'esclandre dans un restaurant McDonald's de Charleroi, a indiqué jeudi le parquet de Namur. Le mineur a porté des coups à plusieurs policiers.

Les faits se sont produits dans un McDonald's de Charleroi mais le parquet de Namur en a été avisé car le mineur provient de Sambreville en province de Namur. Le mineur, né en 1999, était accompagné d'un homme majeur. Ensemble, ils voulaient être servis rapidement et ont commencé à faire de l'esclandre dans l'établissement.

Le gérant a alors décidé d'appeler la police carolo mais, à son arrivée, le mineur ne s'est pas laissé faire, au point que cinq ou six policiers ont dû intervenir pour le maîtriser. Ceux-ci ont tous été blessés à des degrés divers. "Des incapacités de travail se profilent pour certains", a commenté le substitut du parquet en charge du dossier.

Les deux individus n'avaient vraisemblablement pas consommé d'alcool mais le substitut ne pouvait toutefois pas préciser s'il y avait eu une consommation de stupéfiants. Ils ont été privés de liberté. Une comparution devant un juge de la jeunesse ne semble pas nécessaire, selon le substitut. "Peut-être une médiation pénale", a-t-il ajouté.


 

Vos commentaires