En ce moment
 
 

Le magasin Sportsdirect.com à Charleroi en grève: "Le personnel n'est pas motivé pour travailler six mois supplémentaires en sachant qu'il devra partir"

Le magasin Sportsdirect.com à Charleroi en grève:  "Le personnel n'est pas motivé pour travailler six mois supplémentaires en sachant qu'il devra partir"
 
 

Le personnel du magasin Sportsdirect.com situé dans l'Inno de Charleroi a arrêté spontanément le travail samedi matin en réaction à l'annonce de la fermeture du magasin, rapporte le syndicat chrétien CNE.

Cette semaine, la chaîne de magasins de sport Sportsdirect.com a annoncé son intention de fermer ses magasins de Charleroi et de Gand à l'expiration des contrats de bail qui les concernent. Soit le 21 juillet pour Gand, et fin janvier 2016 pour Charleroi. Vingt-cinq emplois sont menacés. Selon la direction, six des dix-huit employés du magasin gantois pourront être réaffectés.

En revanche, il n'y aurait pas de solution pour les autres employés de ce magasin ni pour aucun des travailleurs de Charleroi. "Nous demandons que Sportsdirect.com ferme le magasin à Charleroi plus tôt que prévu, parce que le personnel n'est pas motivé pour travailler six mois supplémentaires en sachant qu'il devra partir", indique un membre de la CNE. Tant à Gand qu'à Charleroi, les alternatives n'ont pas suffisamment été examinées, ajoute-t-il.

Le personnel de Gand, en grève spontanée mardi dernier, travaille ce samedi, d'après l'un de ses membres. La chaîne Sportsdirect.com est présente dans 21 pays en Europe et au Moyen-Orient. En Belgique et au Luxembourg, le groupe compte 45 magasins et emploie quelque 640 personnes.       


 

Vos commentaires