En ce moment
 
 

L’aéroport de Charleroi a trouvé une solution au problème des gens du voyage: la pose d’un grillage a commencé

 
 

Une vingtaine de caravanes de gens du voyage stationnaient toujours, lundi matin, sur des terrains de l'aéroport de Charleroi (BSCA), confirme-t-on auprès de la direction. La pose de piquets a commencé, avant l'installation de grillages, pour des questions de sécurité, indique l'entreprise.

Un accord avait été passé avec les gens du voyage arrivés il y a quelques jours sur des terrains appartenant à l'aéroport, et il avait été convenu qu'ils quitteraient les lieux au plus tard le 8 août. Dans l'intervalle, un autre groupe est arrivé, avec lequel une entrevue doit maintenant avoir lieu, indique lundi Jean-Jacques Cloquet, l'administrateur-délégué du BSCA.

Mais la direction veut aussi mettre au point une solution plus durable, qui n'oblige pas à faire appel à une décision de justice. "Il s'agit", explique Jean-Jacques Cloquet, "d'assurer la sécurité, tant des automobilistes circulant le long de ces voies vers l'aéroport, que d'enfants occupant ces caravanes et qui pourraient tenter de traverser ces routes".

La pose de piquets a commencé sur le pourtour des terrains, et des grillages vont y être installés dans un délai d'un mois. "Je ne nie pas le problème des gens du voyage, mais je constate que, faute de solution, c'est l'aéroport qui va devoir faire face à des frais importants", note encore Jean-Jacques Cloquet.



 

Vos commentaires