En ce moment
 
 

Un homme jaloux tire sur la famille de son ex à La Louvière: "Les policiers circulent à bord de leurs véhicules, ils semblent chercher quelque chose"

Un homme jaloux tire sur la famille de son ex à La Louvière: "Les policiers circulent à bord de leurs véhicules, ils semblent chercher quelque chose"
 
 

Plusieurs habitants de La Louvière ont contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous pour signaler un important déploiement policier dans la chaussée de Jolimont. "Il y a une dizaine de véhicules de police, si pas plus, et des ambulances. Ils ont établi un périmètre de sécurité", nous décrit un témoin. "La chaussée est bouclée", confirme un autre. "Que se passe-t-il?", s'interroge un riverain. Selon plusieurs témoin, il s'agirait d'une fusillade, d'autres précisent que des coups de feu auraient été tirés lors d'un règlement de compte.

Vers 1h40 cette nuit, la police était toujours présente en nombre dans les rues de La Louvière comme nous l'a écrit Jason: "Je constate un important déploiement de police dans les rues de La Louvière. La police circule à bord de leurs véhicules, ils semblent chercher après quelque chose. La police patrouille dans les rues avec leur lumière bleue allumée depuis environ 22h00 et à l’heure où je vous écris, 1h38, ils patrouillent toujours."

Il a tiré à quatre reprises, touchant au tibia un des oncles de la jeune femme

C'est, en fait, un individu, né en 1988, qui s'est rendu vendredi soir armé d'un taser, au domicile de son ex-compagne. Cette dernière, qui était en compagnie de son nouvel ami, tous deux nés en 1988, a averti sa famille de la présence de son "ex" devant son habitation. Très vite, les oncles de la jeune femme sont arrivés sur les lieux. L'individu est monté dans sa voiture et a pris la fuite. Il a toutefois fait demi-tour et est revenu vers le groupe. Il a tiré à quatre reprises, touchant au tibia un des oncles de la jeune femme, propriétaire de la maison.

L'homme a ensuite pris la fuite en voiture et il est toujours recherché. Le Parquet de Mons a indiqué qu'un mandat d'amener à convertir en mandat d'arrêt du chef de tentative d'homicide avait été demandé.



 

Vos commentaires