En ce moment
 
 

Incendie de Trazegnies: le 4ème enfant de cinq ans est décédé

 
 

L'hôpital de Jolimont vient de confirmer le décès du quatrième enfant de la famille victime d'un incendie survenu ce samedi à Trazegnies.

Il était le dernier survivant de l'incendie de Trazegnies, qui avait déjà fait cinq victimes: deux parents et ses frères âgés d'un mois et demi à sept ans. L'hôpital de Jolimont vient finalement de confirmer son décès.

L'enfant de cinq ans se trouvait en état de mort cérébrale. A la suite de son intoxication par les fumées, son cerveau a été privé trop longtemps d'oxygène.


La famille coincée dans le grenier

Le feu, d'origine accidentelle, s'est déclaré au rez-de-chaussée d'une maison dépourvue de détecteurs d'incendie. Deux adultes et quatre enfants se sont retrouvés coincés à l'étage et se sont réfugiés dans le grenier pour échapper aux flammes. Les pompiers de Charleroi, dont la progression était difficile vu la vigueur du brasier, ont d'abord cherché les victimes au rez-de-chaussée et au premier étage, avant de trouver les 6 corps sans vie au grenier.


Les secouristes impuissants

Les secouristes n'ont rien pu faire pour le couple mais ont longuement massé les quatre enfants. Tous ont retrouvé temporairement un souffle de vie et ont été hospitalisés. Le bébé d'un mois et demi et ses frères de 3 et 7 ans sont décédés peu après leur admission aux soins intensifs.


 

Vos commentaires