En ce moment
 
 

Il harcelait le 100 et se faisait passer pour Dark Vador ou le Capitaine Flam: "Ce n'était pas volontaire", se défend-il

Il harcelait le 100 et se faisait passer pour Dark Vador ou le Capitaine Flam: "Ce n'était pas volontaire", se défend-il
© Image Pixabay
 
 

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi Frank L. à une peine d'un an d'emprisonnement avec un sursis probatoire de 5 ans. L'homme, originaire de Binche, était poursuivi pour avoir occupé, à plusieurs reprises, la ligne de secours 100 en se faisant passer pour Dark Vador ou pour le Capitaine Flam. Une peine de 18 mois d'emprisonnement avait été requise par le ministère public.

Le 30 janvier 2019, à Binche, le prévenu composait le 100 et se faisait passer pour le Capitaine Flam. "Ce n'était pas volontaire, j'ai eu une rechute et j'ai recommencé", expliquait le prévenu.


"Je ne pense pas que la case prison lui soit favorable"

Le 28 avril 2018, il avait déjà appelé une trentaine de fois en deux heures le numéro d'urgence en se présentant comme Dark Vador. Alors que son dossier lié aux appels du mois d'avril 2018 avait été mis en continuation au 9 mars 2019, il avait récidivé.  

Le ministère public, agacé par le comportement du prévenu, avait requis 18 mois de prison. La défense avait plaidé une peine accompagnée d'un sursis probatoire. "Je ne pense pas que la case prison lui soit favorable. Il avance, cherche du travail et a même réussi son permis de conduire. Les faits, certes ennuyants, ne sont quand même pas gravissimes."     


 

Vos commentaires