En ce moment
 
 

Il croise la route d’un conducteur fantôme sur l’A54: "Je priais pour ne pas que quelqu'un se le prenne de face"

Il croise la route d’un conducteur fantôme sur l’A54: "Je priais pour ne pas que quelqu'un se le prenne de face"
 
 

Nous avons reçu cette photo d’un habitant de Châtelineau. L’homme roulait roulait dimanche soir sur l’A54. Il était 23h30, minuit, lorsqu’il a vu une voiture rouler dans le même sens que lui, mais sur l’autre bande, dans le sens Charleroi-Bruxelles. "J’étais choqué. J’ai appelé la police, j’ai ralenti pour rester à la même allure que lui et voir où il allait afin de transmettre l’information", nous explique-t-il.

C’est la première fois qu’il croisait la route d’un conducteur fantôme. "Je priais limite pour ne pas qu’un conducteur passe dans l’autre sens et se le prenne de face. Je n’avais jamais vu une chose pareille", dit-il, encore un peu secoué.

Tout en gardant le rythme du conducteur roulant à contresens sur l’autre bande, séparée par une berme, le jeune homme décide de prendre une photo afin de la poster sur un groupe Facebook où les utilisateurs préviennent des radars, accidents et autres dangers qu’ils rencontrent sur la route. Inutile de préciser qu’une telle manipulation au volant est à déconseiller fortement.


"Il croisait des voitures qui lui faisaient des appels de phare"

Le jeune homme n’a pas pu prendre la plaque du conducteur, qui a fait demi-tour après environ 5 kilomètres. "Il a croisé d’autres voitures, qui lui faisaient des appels de phare. Elles serraient bien à droite et lui aussi. Il suivait sa bande et n’avait pas l’air de rouler de travers", nous décrit l’automobiliste.


Que faire dans ce cas?

Si vous croisez un conducteur fantôme, tentez de garder votre sang-froid. Surtout, ne dépassez pas et tenez votre droite.


 

Vos commentaires