En ce moment
 
 

Un grand-père et trois enfants meurent dans un dramatique incendie à Mons: "Il ne voulait pas sortir, il voulait sauver les petits"

  • Dramatique incendie à Mons: un grand-père et trois enfants perdent la vie

  • Dramatique incendie à Mons: le point en direct

 
 
 

Un incendie apparemment accidentel a coûté la vie à un grand-père et trois de ses petits-enfants âgé de 5 , 7 et 13 ans. Les faits se sont produits à Mons. Plusieurs équipes de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout des flammes.

L'incendie s'est déclaré vers 13 heures, samedi. A l'intérieur de la maison, se trouvaient deux grands-parents et leurs quatre petits-enfants. Toute la maison a été détruite. "J'ai sorti les enfants: un garçon et deux filles, je crois, dit un témoin. Le monsieur, Freddy, je l'ai sorti de la maison, je l'ai mis sur la rue". "On l'a sorti parce qu'il ne voulait pas sortir, poursuit une voisine. Pour moi, il voulait sauver les enfants. Des messieurs l'ont pris, l'ont mis là, par terre, tout brûlé. Toute la tête était brûlée".

Freddy, le grand-père, gravement brulé, décède sur place. Trois enfants de 13, 7 et 5 ans, périssent sur place ou à l'hôpital. La grand-mère et un des enfants ont pu être secourus.

Le parquet de Mons a indiqué dimanche qu'un expert scientifique devait déterminer la cause exacte de l'incendie qui pourrait être, selon les premières constatations, un poêle à pétrole.


 

Vos commentaires