En ce moment
 
 

Cafouillage dans l'affaire du double meurtre à Hensies: Cindy M. a été remise en liberté une 2e fois en 2 jours

Cafouillage dans l'affaire du double meurtre à Hensies: Cindy M. a été remise en liberté une 2e fois en 2 jours
 
 

L'une des personnes inculpées dans le cadre d'un double meurtre à Hensies en mai 2014, Cindy M., avait été libérée mardi à la suite d'un vice de procédure. Privée de liberté à sa sortie de prison dans le cadre d'un autre dossier, elle a finalement été à nouveau libérée mercredi après-midi, a indiqué le parquet de Mons.

Cindy M. aura donc été remise en liberté deux fois en deux jours. La première fois, mardi après-midi, dans le cadre du dossier d'un double meurtre à Hensies en mai 2014, à la suite d'une erreur de procédure dans le délai dépassé de l'envoi d'une convocation pour la Chambre du Conseil. Un pourvoi en cassation contre la décision de la chambre du conseil de maintenir l'intéressée en détention pour trois mois de plus avait été rejeté par la Cour de cassation le 17 février. Une convocation devait alors lui être adressée dans les 15 jours calendrier pour une nouvelle comparution devant la chambre du conseil, mais cette convocation n'est pas arrivée dans les délais.


Rattrapée et reconduite en prison pour une autre affaire

Cindy M., ainsi en détention inopérante, a donc été libérée mardi avant d'être à nouveau arrêtée à sa sortie de prison par la PJF de Mons sur ordre du parquet dans le cadre d'un autre dossier concernant, cette fois, des infractions à la législation sur les stupéfiants. Le parquet de Mons a indiqué que le juge d'instruction devant lequel Cindy M. a été présentée mercredi à Mons n'a toutefois pas mis l'intéressée sous mandat d'arrêt dans le cadre de ce dossier "stups".

Cindy M. a donc été libérée après 24 heures de garde à vue. Elle reste toutefois inculpée depuis le 12 juin 2014 dans le cadre du double meurtre d'Hensies. Cinq autres personnes ont été, par ailleurs, placées sous mandat d'arrêt en décembre dans le cadre de ce dossier.


De nombreux coups sur les corps, jetés à l'eau

Le 23 mai 2014, le corps d'une Douroise de 35 ans avait été extrait des eaux du canal Nimy-Blaton. Cinq jours plus tard, c'est celui d'un autre Dourois, âgé de 34 ans et ami de la première victime, qui avait été repêché au même endroit. Les deux corps présentaient les traces de nombreux coups et avaient été lestés avant d'être jetés à l'eau.


 

Vos commentaires