En ce moment
 
 

Des coups de feu "en rafale" entendus ce matin dans la région de Charleroi: que s'est-il passé?

Des coups de feu "en rafale" entendus ce matin dans la région de Charleroi: que s'est-il passé?
 
 

Ce matin, très tôt dans la région de Charleroi, de nombreuses personnes ont été inquiétées par des bruits répétitifs de rafales d’armes automatiques. Les bruits ont été entendus à Mont-sur-Marchienne, Marchiennes, Docherie, Gilly peu avant 5 h du matin. "Je me suis fait réveiller à l'instant suite à des détonations de tirs. De mon inquiétude, j'ai prévenu la police à deux reprises. Ils m’ont demandé de ne pas sortir et de bien rester chez soi", nous écrivait un internaute vers 4h30 ce matin via le bouton orange Alertez-nous. "Cette nuit entre 4h et 4h30 du matin, quatre ou cinq tirs de kalachnikov en rafale ont été entendus. Ces rafales ont duré près de 30 secondes chaque fois", ajoute un autre témoin.

David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi, réagit et apporte des détails sur ce qui s’est passé: "Il s’agit du tournage d’un film. Le tournage a duré de 21h à 5h30 sur le R9 à hauteur de la sortie porte de la Villette. Nous étions avertis."

Le réalisateur du film n’est autre que François Troukens, ancien braqueur reconverti dans le milieu artistique entre autres. Interrogée sur l’éventualité de prévenir les riverains, la police de Charleroi se dit impuissante: "Comment voulez-vous qu’on fasse ? On ne saurait pas. Cela dépend de la direction du vent." 

François Troukens (Photo: Twitter)

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.
La vie de gangster de François Troukens

 

Vos commentaires