En ce moment
 
 

Découvrez l'astuce de la commune de la Louvière pour encourager ses riverains à ramasser les feuilles mortes

Découvrez l'astuce de la commune de la Louvière pour encourager ses riverains à ramasser les feuilles mortes
 
 

La commune de La Louvière distribue à ses habitants des sacs gratuits pour ramasser les feuilles, et ce afin de les transformer en compost.

En cette période automnale, les feuilles tombent des arbres et s'amassent sur le sol.. Des feuilles qu'il faut ramasser notamment pour dégager les trottoirs. A La Louvière, pour encourager les riverains à retirer les feuilles de leurs trottoirs et pour pouvoir composter ces feuilles mortes, la commune a décidé de proposer des sacs gratuits à la disposition des citoyens habitant dans une zone où se trouvent des arbres communaux.

Deux objectifs pour les autorités communales

Cette opération existe depuis quelques années, rapportaient ce matin notre journaliste Nathalie Pierard dans le journal des régions de Bel RTL. "L'automne est installé et les arbres commencent à se dénuder. Conséquences: le long de la rue du parc à La Louvière, les feuilles s'amassent à la pelle. Les feuilles, comme la neige doivent être dégagées des trottoirs par les riverains. Pour aider, la ville de La Louvière met à la disposition des personnes vivant à proximité d'arbres communaux des sacs plastiques. Des sacs qui serviront à stocker des feuilles ramassées par les citoyens. Bernard Wiaux, conseiller en environnement expliquait ce matin l'objectif de cette action: "Cela permet de donner un coup de main aux riverains pour ramasser ses feuilles et pouvoir faire venir la commune qui ramasse ses sacs. Après on revalorisera ces feuilles en les compostant".

Des hics

Cette action ne contente pourtant pas tout le monde. "Les sacs c'est pour les feuilles du sol mais on n'a pas pensé au problème des corniches", déplore une Louviéroise au micro de Nathalie Pierard. "Malheureusement on n'a pas les outils appropriés pour ramasser des quantités de feuilles aussi énormes", regrette un autre riverain.



 

Vos commentaires