En ce moment
 
 

Bonne nouvelle pour Lionel et Stéphanie à La Louvière: les jeunes mariés ne seront bientôt plus sans-abri

 
 

Nous vous en avons parlé il y a peu: Stéphanie et Lionel, deux sans-abri de La Louvière, ont pu organiser un somptueux mariage grâce à la générosité des habitants de la ville.

Ce samedi, à peine dix jours après s'être dit "oui", nos confrères de Sudpresse relaient une autre bonne nouvelle concernant le couple: les deux tourtereaux ont trouvé une maison pour accueillir leur amour. "Nous sommes tombés sur une annonce en passant dans la rue", expliquent-ils à nos confrères. Le contact serait très bien passé avec le propriétaire, qui leur a rapidement accordé la location du bâtiment, situé à La Louvière.

L'emménagement devrait être pour très bientôt. Le couple avait d'ailleurs reçu des meubles comme cadeau de mariage.


Un mariage organisé grâce à la solidarité des Louviérois

Lionel et Stéphanie sont en couple depuis plusieurs mois. Faute de moyens, ils ne pouvaient pas organiser le mariage dont ils rêvaient pour célébrer leur amour. La solidarité d'habitants de La Louvière a tout changé et les deux sans-abri ont finalement pu se dire oui le 17 novembre dernier.

Après avoir réuni quelques économies pour leurs alliances et le soutien de l’éducateur de l’abri de nuit, le couple a demandé de l’aide à des amis, un appel a été lancé sur Facebook, et finalement la réaction des gens a été inespérée. Le gérant d'une société de transport leur a proposé une Porsche pour véhiculer les jeunes mariés, la salle et la décoration ont été offertes, tout comme le gâteau, etc.

"On ne s’y attendait pas, c’est magnifique. Et mon épouse est superbe", avait confié Lionel le jour du mariage. "Au départ pour nous, c’était juste la commune, le restaurant et l’hôtel mais, pour finir, grâce à la générosité, c’est devenu quelque chose de grandiose. Un vrai mariage de princesse", s'était réjoui Stéphanie.


 

Vos commentaires