En ce moment
 
 

Bagarre à Jumet: vingt jeunes s'affrontent devant l'athénée royal

 
 

La police locale de Charleroi a dû intervenir pour ramener le calme au sein de l'athénée Orisini Dewerpe où une bagarre avait éclaté entre une vingtaine de jeunes. Des élèves de l'école s'étaient accrochés avec d'autres adolescents à l'extérieur de l'établissement. On déplore un blessé léger.

Plusieurs personnes nous ont contactés via notre bouton orange Alertez-nous pour nous signaler des échauffourées à Jumet ce jeudi. Une bagarre a éclaté vers 13h00 entre des élèves de l'athénée Orsini Dewerpe et d'autres jeunes, confirme la police locale de Charleroi. La rixe s'est poursuivie dans la cour de récréation de l'établissement scolaire où le personnel est intervenu pour séparer les protagonistes. Le proviseur de l'athénée a d'ailleurs pris un coup au visage. Une batte de base-ball aurait été exhibée mais n'a pas été utilisée.

Avertie des faits, la police locale de Charleroi a envoyé plusieurs équipes, dont la brigade canine. A leur arrivée, le calme était revenu et les jeunes extérieurs à l'école avaient quitté les lieux. Les policiers ont entendu le personnel et pris les noms des jeunes. Un blessé est à déplorer parmi les personnes extérieures à l'athénée et deux jeunes ont été molestés sans effusion de sang. Après le départ de la police, les jeunes provenant de l'extérieur se sont rendus coupables de nouvelles provocations mais ont disparu avant le retour des équipes. Des patrouilles ont été mises en place aux abords de l'athénée et seront maintenues jusque lundi.


 

Vos commentaires