En ce moment
 
 

Réaction en chaîne sur l'E17 à Saint-Nicolas: un camion finit sur la berme centrale après un accident mortel ce matin

Réaction en chaîne sur l'E17 à Saint-Nicolas: un camion finit sur la berme centrale après un accident mortel ce matin
 
 

Un nouvel accident impliquant un poids lourd s'est produit samedi vers 10H00 sur l'E17 à hauteur de Saint-Nicolas, quelques heures après une première collision qui avait fait deux morts.

Après un premier accident survenu tôt ce matin, qui a fait deux morts et grièvement blessé un enfant, la bande d'arrêt d'urgence et la bande de droite ont été fermées. Vers 10H00, un poids lourd roulant dans le même sens a voulu éviter un autre camion mais a terminé sa course sur la berme centrale. Par la suite, plusieurs motards se sont également heurtés en approchant du lieu des accidents. Deux d'entre eux ont été blessés.

Le centre flamand du trafic conseille aux automobilistes roulant de Hasselt vers Gand de passer par Bruxelles et Anvers pour rejoindre Gand via l'E34 et le R4.


Premier accident: une voiture percute un camion, 2 morts, un enfant blessé, un autre miraculé

Le premier accident s'est produit vers 5H45 à hauteur de Saint-Nicolas-Ouest, en direction de Gand. La voiture a percuté un camion qui se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence. "Le routier avait stationné son véhicule à cet endroit afin d'examiner les dégâts causés par une plaque en métal qui se trouvait sur la chaussée. Peu après avoir immobilisé son poids lourd, il a entendu un grand bruit et n'a pu que constater qu'un véhicule s'était coincé sous l'arrière du convoi", a expliqué le commissaire Geert Allemeersch, de la police de la route de Flandre orientale.

Le conducteur et le passager, un couple de Néerlandais, n'ont pas survécu à l'impact. Ils étaient originaires d'Alphen aan den Rijn, entre La Haye et Amsterdam. Deux enfants les accompagnaient: un garçon de 12 ans est indemne alors que son frère, âgé de 5 ans, a été emmené grièvement blessé à l'hôpital de Saint-Nicolas.






 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires