En ce moment
 
 

Une petite tornade emporte un château gonflable à Pepingen: un enfant de 8 ans qui se trouvait à l'intérieur grièvement blessé

Une petite tornade emporte un château gonflable à Pepingen: un enfant de 8 ans qui se trouvait à l'intérieur grièvement blessé
 
 

Un enfant a été grièvement blessé lundi après-midi alors qu'il se trouvait dans un château gonflable à Pepingen, dans le Brabant flamand. Suite à une mini tornade, le chateau s'est envolé avec l'enfant à son bord. Ce dernier a fini dans des barbelés au bout sde la prairie.

Un enfant de huit ans a été grièvement blessé lundi après-midi à Pepingen, en Brabant flamand, après qu'une petite tornade a emporté le château gonflable dans lequel il jouait, ont annoncé mardi plusieurs médias. L'information est confirmée par le parquet de Hal-Vilvorde. Le garçon souffre notamment d'une commotion cérébrale mais son état est stable, selon le parquet. Un expert a été désigné pour déterminer les circonstances exactes des faits.


L'enfant souffre d'un collapsus pulmonaire et d'une commotion cérébrale

L'incident s'est produit lundi vers 15h00 lors d'une fête pour enfants. Les participants ont été surpris par une averse, qui a été accompagnée par des vents forts et même une petite tornade. Le vent a soufflé si fort que le château gonflable s'est envolé. Un garçon de huit ans a été entraîné à bord du château et a fini dans les barbelés au bout d'une prairie. Les secouristes de la Croix-Rouge lui ont prodigué les premiers soins. Il a ensuite été emmené à l'hôpital de Hal. Les médecins s'y sont aperçus que l'état de l'enfant était plus grave que prévu. Le garçon souffre d'un collapsus pulmonaire et d'une commotion cérébrale. Il a été transféré à l'hôpital universitaire de Bruxelles (UZ Brussel).


 

Vos commentaires