En ce moment
 
 

Le chômage repart à la hausse... en Flandre

Le chômage repart à la hausse... en Flandre
 
 

Par rapport à l'année dernière, le chômage est en recul en Flandre pour toutes les tranches d'âge à l'exception des plus de 55 ans.

La Flandre comptait fin mai 220.189 demandeurs d'emploi, soit 2.378 ou 1,1% de plus qu'en mai 2014, a annoncé lundi le ministre flamand de l'Emploi, Philippe Muyters.

Des changements législatifs en cause

Celui-ci souligne que l'augmentation du chômage n'est pas due à une détérioration du marché de l'emploi mais bien aux changements législatifs survenus au niveau fédéral.  A un an d'écart, le chômage est en recul pour toutes les tranches d'âge à l'exception des plus de 55 ans. Le chômage des moins de 25 ans régresse de 4,9% tandis qu'il baisse de 2,2% pour la tranche d'âge des 25-50 ans et de 2,1% pour les 50-55 ans.

"Reprise claire de l'économie flamande"

Cela montre que les mesures imposant aux demandeurs d'emploi de rester disponibles plus longtemps sur le marché de l'emploi ont eu une influence sur les chiffres du chômage, souligne le ministre. "Globalement, le nombre de chômeurs a augmenté d'un point de vue statistique mais les chiffres positifs tirés des statistiques suggèrent malgré tout une reprise claire de notre économie flamande", conclut M. Muyters.  


 

Vos commentaires