En ce moment
 
 

Ils accueillent des ados réfugiés dans une académie à Kraainem: "On les intègre avec des jeunes belges qui jouent au foot ici"

Ils accueillent des ados réfugiés dans une académie à Kraainem: "On les intègre avec des jeunes belges qui jouent au foot ici"
Photo: Facebook
 
 

Une initiative a vu le jour à Kraainem en périphérie bruxelloise, afin d'aider les réfugiés à s'intégrer et à apprendre le français tout en jouant au foot. Chaque semaine, une vingtaine d'adolescents originaires de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan participent à la Kraainem Football Academy. Sébastien Debock a rencontré l'un des responsables.

A Kraainem, en périphérie bruxelloise, le club de foot a mis sur pied La "Kraainem Football Academy". Chaque semaine, cette académie accueille une vingtaine d'adolescents de 14 à 18 ans originaires d'Afghanistan, d'Irak et de Syrie. Chaque jour d'entrainement, 5 ados réfugiés bénéficient de cours de français ainsi que d'un entrainement avec les équipes d'âge.


"Difficile de rester insensible"

Objectif: s'aérer avec le foot mais aussi s'insérer et apprendre le français. "C’est difficile de rester insensible à ça quand on voit ces images, quand on voit ces images, quand on voit ces jeunes qui arrivent ici, et qui ne connaissent personne, qui ont du mal à s’intégrer, et donc on a eu ce projet. On s’est dit qu’on allait leur donner des cours de langues, parce que ça peut être utile pour résider ici à terme, et puis les entraînements de football pour les intégrer avec des jeunes belges qui jouent au football ici, et faire en sorte qu’ils ne restent pas enfermés entre eux mais qu’ils participent et qu’ils s’intègrent bien avec d’autres jeunes", a expliqué Benjamin Renaud, l’un des responsable, à notre journaliste. 


 

Vos commentaires