En ce moment
 
 

Plusieurs artères inondées, le tunnel Stéphanie fermé: nouvelle matinée catastrophique sur les routes bruxelloises

 
 

Il a beaucoup plu cette nuit. Beaucoup soufflé aussi. Il n'y a pas de dégâts majeurs, mais les pompiers étaient à pied d'oeuvre depuis le milieu de la nuit pour évacuer les litres d'eau sur certaines chaussées de la capitale. Cela a encore rendu la circulation extrêmement compliquée ce vendredi matin à Bruxelles.

Plusieurs chaussées étaient inondées à Bruxelles et dans sa périphérie suite aux importantes averses qui sont tombées durant la nuit de jeudi à vendredi. Suite à cela, le tunnel Stéphanie a été fermé jusqu'à 11h dans les deux sens de circulation. Dans le quartier européen aussi plusieurs rues étaient sous eau.

Ces intempéries, liées à une opération de police qui a eu lieu dans un bâtiment à côté de la station de prémétro Diamant, ont à nouveau rendu l'heure de pointe extrêmement difficile dans la capitale ce vendredi matin. 

Les pompiers ont aussi eu beaucoup de travail à Watermael Boisfort où de nombreux avaloirs étaient bouchés. 

> LE TRAFIC EN TEMPS REEL

Enfin, plusieurs rues et chaussées étaient inondées aux alentours de la forêt de Soignes à Uccle et Rhode Saint-Genèse, mais elles n'ont pas été fermées à la circulation. 

inondations2

Excepté la capitale, il y a une deuxième zone problématique à Arlon et ses alentours. Des chutes d'arbres, de branches ont provoqué des dégâts sur de nombreuses toitures. 


Encore de grosses averses prévues dans le courant de la journée

Une zone de pluie assez active, accompagnée de rafales jusqu'à 75 km/h, traînera sur le sud-est du pays, avant de se décaler rapidement vers l'Allemagne et le Luxembourg. Le temps sera ensuite variable dans tout le royaume, avec quelques éclaircies mais aussi de fréquentes averses. Sur le nord-ouest, ces dernières seront plus abondantes. Un risque de grésil et d'un coup de tonnerre n'y est pas exclu.

De manière générale, il soufflera un vent modéré à assez fort, avec des rafales de 60 km/h.


 

Vos commentaires