En ce moment
 
 

Un employé de l'aéroport filme le terminal dévasté après avoir porté secours aux victimes

Un employé de l'aéroport filme le terminal dévasté après avoir porté secours aux victimes
 
 

De nouvelles images du hall de l'aéroport de Zaventem complètement dévasté nous sont parvenues. Elles démontrent l'étendue des dégâts. Filmées par un témoin, elles sont commentées par Ludovic Delory dans le RTLINFO 19H.

De nouvelles images de l’aéroport complètement dévasté nous sont parvenues. Un employé, qui témoigne sous le prénom d’emprunt Mehdi (lire son récit complet), a filmé la scène peu après la double explosion. L’eau recouvre le sol du terminal, il n’y a plus personne, des échoppes sont soufflées. Tout se déroule dans un silence troublé par l’alarme discontinue. Les passagers ont été évacués. L’employé qui témoigne se trouvait à une dizaine de mètres de la seconde détonation. "On a vu le flash et là on s’est rendu compte que c’était vraiment une explosion, une bombe. Tout le monde courait en panique. C’était vraiment horrible".

Notre témoin a passé une vingtaine de minutes à évacuer les victimes. "On a sorti les corps, les pompiers ont tardé à venir, donc quand ils sont venus, on a commencé à sortir. Il y avait un manque de brancards. Les ambulances ont mis énormément de temps avant d’arriver".

Aucune caméra de télévision n’a pu rentrer jusqu’ici dans le terminal dévasté. On ignore toujours ce mercredi soir si la structure a bougé et donc s'il faudra démolir ou rénover l'édifice.


 

Vos commentaires