En ce moment
 
 

Près de 2 millions d'euros récoltés pour la recherche sur un cancer pédiatrique

 
 

Pas moins de 3.200 coureurs ont permis de récolter dimanche le montant de 1.975.423 euros pour la recherche sur les tumeurs cérébrales chez l'enfant lors de la course Run to Kick 2024, ont communiqué les organisateurs de l'événement. La course, organisée dans le Bois de la Cambre à Bruxelles, met en lumière la nécessité de trouver un traitement au cancer pédiatrique le plus mortel.

"Les tumeurs cérébrales sont les cancers les plus mortels pour les enfants atteints d'un cancer aujourd'hui. La découverte de nouveaux traitements n'est pas assez rapide, et trop souvent les jeunes patients disposent de trop peu d'options", souligne Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer. "Ce montant incroyable nous permettra d'investir de manière déterminante dans des projets de recherche indispensables sur les tumeurs cérébrales chez l'enfant."

Les médicaments les plus récents ne rencontrent pas les besoins médicaux les plus pressants, comme les tumeurs cérébrales ou les sarcomes, qui sont parmi les formes les plus mortelles des cancers pédiatriques et pour lesquelles il faut urgemment pousser l'innovation. Par exemple, la tumeur cérébrale GITC (gliome infiltrant du tronc cérébral) est une maladie encore 100% incurable.


 

Vos commentaires