En ce moment
 
 

Nouvelle révélation dans le scandale du Samusocial: un tiers des réunions avaient lieu au resto, aux frais de l'asbl

 
 

Jusqu'à un tiers des réunions du bureau du Samusocial ont été organisées au restaurant, semble-t-il aux frais du Samusocial, est-il notamment ressorti mercredi de propos du directeur financier du Samusocial, Aurélien Doffigny, entendu, durant quelque neuf heures, comme deux autres responsables de la direction opérationnelle du Samusocial par la commission d'enquête.

Comment les jetons de présence ont-ils été attribués? Par l’administratrice déléguée Pascale Peraïta, apparemment omniprésente d'après les témoignages d'hier. Ses demandes étaient transmises parfois par écrit parfois oralement. La directrice pédagogique, Laurence Bourguignon, avoue qu'elle ne s'est pas rendu compte de l'importance des montants des jetons de présence : "Ces discussions n'étaient pas abordées au Conseil d'administration", a-t-elle dit à Bel RTL.

Il y avait aussi différentes primes pour le personnel et la direction: prime de coordination pour la gestion d'équipe, de disponibilité pour horaires décalé (20% du salaire brut), une prime hivernale (40% du brut). La direction a admis hier que des pièces comptables ont pu se perdre vu le nombre de paiements effectués.  


 

Vos commentaires