En ce moment
 
 

Menace d'attentat: "Les cibles potentielles ont été changées"

  • Menace terroriste: Koen Geens revient sur les cibles potentielles

  • Débat sur l

 
 
 

Koen Geens, le ministre de la Justice, a expliqué sur le plateau de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" que, depuis les attentats de Paris, on savait que les cibles visées par les terroristes avaient changé.

Le ministre de la Justice Koen Geens était l’un des invités de Christophe Deborsu sur le plateau de l’émission C’est pas tous les jours dimanche ce midi. Il a parlé de la menace qui pèse sur notre pays et surtout sur Bruxelles où le niveau de la menace a été élevé à 4. Le présentateur lui a demandé si cela pouvait encore durer longtemps avant qu’on arrive à un dénouement et le ministre a été honnête: "On a évidemment à faire à des êtres intelligents qui peuvent déplacer leurs cibles et aménager leurs plans en fonction de ce que nous faisons. Nous sommes aussi, je crois, assez armés pour faire ce qui est nécessaire, donc ça peut durer un certain temps, ça, c’est évident."


"Ce sont des évènements de masse qu’on cherche et des places publiques"

M. Geens a également refusé de parler précisément des cibles menacées par les terroristes pour protéger la population, mais il a expliqué qu'elles avaient changé. "Ce serait imprudent de dire quoi que ce soit, mais ce qui s’est fait à Paris a démontré que les cibles potentielles ont été changées. Ce ne sont plus les synagogues, ce ne sont plus les musées juifs ni les bureaux de police, ce sont des évènements de masse qu’on cherche et des places publiques."

"Nous avons toujours dit qu’on ne sait pas éviter, mais qu’on ne peut que faire de son mieux. Je crois que les mesures que nous avons prises sont de nature à avoir une vigilance accrue à tous égards", a-t-il ajouté.


 

Vos commentaires