En ce moment
 
 

Les bagagistes d'Aviapartner en grève à Brussels Airport: Zoé est restée coincée dans la zone d'embarquement (photos)

Les bagagistes d'Aviapartner en grève à Brussels Airport: Zoé est restée coincée dans la zone d'embarquement (photos)
 
 

Les trois syndicats et la direction de l'entreprise de manutention aéroportuaire Aviapartner ont abouti à un accord lors de leur négociation mercredi soir consécutive à la grève d'une partie du personnel à Brussels Airport. La grève, déclenchée en milieu d'après-midi, avait coincé bon nombre de passagers, dont faisait partie Zoé, qui a souhaité témoigner. Puis, les travailleurs ayant repris le travail, les avions ont finalement pu décoller (certains, avec du retard).

Zoé aurait dû décoller depuis 2h déjà, vers une destination paradisiaque: Punta Cana, en République Dominicaine. Seulement voilà, un arrêt de travail des bagagistes est venu perturber son départ en vacances. "On est arrivé à l'aéroport et tout s'est d'abord bien passé, nous raconte Zoé par téléphone, après nous avoir joints via notre page Alertez-Nous. On a enregistré nos bagages et on devait embarquer à 13h20. Puis, à 13h45, on a appris que les bagagistes avaient fait grève et que nos bagages n'avaient pas été chargés dans notre avion". Avec les autres passagers, Zoé est donc restée bloquée dans la zone d'embarquement. L'avion était là, cloué au sol, comme le montrent les photos envoyées par notre témoin.
avion-3-OK

avion-1-Ok

Les syndicats ont lancé la grève, puis ont trouvé un accord

"C'est exact, confirme Sophie Crombain, du syndicat libéral CGSLB. La grève ne concerne qu'Aviapartner, et non pas Swissport, mais les bagagistes sont bien partis en grève. Ils sont en réunion, je ne peux pas vous en dire davantage". 

Puis, mercredi soir, les trois syndicats et la direction de l'entreprise de manutention aéroportuaire Aviapartner ont abouti à un accord lors de leur négociation consécutive à la grève d'une partie du personnel à Brussels Airport. Celui-ci a été présenté dans la soirée au personnel, qui a décidé de reprendre le travail à 21h20, indique Bjorn Vanden Eynde, secrétaire syndical au sein de l'ACV-Transcom (CSC Transcom).


 

Vos commentaires