En ce moment
 
 

Le ministre-président bruxellois explique les mesures adoptées "pour que les Bruxelloises et les Bruxellois puissent vivre en sécurité" (vidéo)

Le ministre-président bruxellois explique les mesures adoptées "pour que les Bruxelloises et les Bruxellois puissent vivre en sécurité"
 
Bruxelles
 

Le ministre-président Rudi Vervoort s’est exprimé suite aux réunions de coordination qui se sont tenues au centre national de crise et au conseil régional de sécurité avec les bourgmestres de la région bruxelloise. Il a annoncé la recommandation pour ce week-end d’annuler toutes les activités dans les bâtiments publics, des marchés, des compétitions sportives et de fermer des centres commerciaux.

Le ministre-président bruxelloise a notamment expliqué que la diminution du nombre de grands événements et de grands rassemblements permettait avant tout de libérer "les capacités policières qui sont nécessaires par ailleurs"

Une nouvelle réunion du conseil régional de sécurité se tiendra demain au plus tard à 17h pour procéder à une actualisation des mesures et envisager les nouvelles initiatives qui s’imposeraient. "Le risque zéro n’existe pas, mais nous prenons collectivement et en bonne intelligence toutes les mesures nécessaires pour que les Bruxelloises et les Bruxellois puissent vivre en sécurité. Le ministre-président appelle, collectivement avec l’ensemble des bourgmestres, la population bruxelloise au calme et à la raison".


 

Vos commentaires