Plus de 70 projets, bureaux d'architectes et studios sur le thème "Assemblée matérielle" pourront être visités dans le cadre de l'Archiweek, la semaine bruxelloise de l'architecture, qui se tient du 5 au 13 octobre. L'ensemble de l'événement permettra de découvrir plus de 260 activités, indique vendredi la secrétaire d'Etat bruxelloise à l'Urbanisme et au Patrimoine, Ans Persoons, qui visitera samedi deux projets.
L'Archiweek entend ouvrir les portes de l'architecture contemporaine en Région bruxelloise. Parmi les activités proposées, il y aura notamment des visites guidées, des visites à pied et à vélo, des ateliers pour les familles, ou encore des conférences.
"Le thème "Assemblée matérielle" nous invite à explorer l'architecture bruxelloise à travers ses concepteurs et ses artisans, en accordant une attention particulière aux nombreux matériaux utilisés. Il ne s'agit pas seulement du matériau à proprement parler, mais aussi de son interprétation dans son environnement, de l'histoire de ses matières premières et de ses significations sociales et culturelles", peut-on lire dans le communiqué de la secrétaire d'État.
Parmi les projets proposés, on peut notamment retrouver la réhabilitation d'une maison et d'une ancienne forge à Forest, la rénovation d'une maison d'angle conçue par Willy Van Der Meeren et Léon Palm ou encore le projet du nouveau Magasin 4, une salle de concert alternative fondée en 1994.
Vos commentaires