En ce moment
 
 

Jette: les travaux de la place Reine Astrid dureront jusqu'en 2018

Jette: les travaux de la place Reine Astrid dureront jusqu'en 2018
Place Reine Astrid à Jette (capture d'écran Google Maps)
 
 

Dans le cadre de l'aménagement de la nouvelle ligne de tram 9 entre Simonis et le plateau du Heysel, les travaux préparatoires à la rénovation de la place Reine Astrid à Jette commenceront en septembre, ont annoncé lundi le ministre bruxellois de Mobilité et des Travaux publics, Pascal Smet, et l'échevin de Vie économique de Jette, Paul Leroy.

Un parking souterrain de 3 niveaux et de 199 emplacements sera implanté sous la nouvelle place.


Des travaux en plusieurs phases à partir de septembre 2015

L'aménagement de la ligne de tram 9 a débuté en mai dernier. Les travaux au niveau de la place Astrid commenceront donc en septembre et seront découpés en plusieurs phases. Jusqu'en avril prochain, ils seront souterrains et auront trait aux canalisations de gaz, d'électricité et d'égout. En raison des travaux, le marché dominical sera scindé entre la place Reine Astrid et la place Cardinal Mercier à partir du mois de septembre.


Creusement du parking de mai 2016 à 2017

Le creusement du parking s'étalera de mai 2016 au début de l'année 2017. Des techniques particulières seront mises en œuvre pour libérer au plus vite l'espace en surface et fluidifier la mobilité.


Réaménagement de la place de mi-2017 à 2018

Le réaménagement de la place Astrid débutera à la mi-2017. Début 2018, les voies de tram seront placées avenue de Jette. L'autorisation urbanistique sera introduite en septembre. Les détails de l'aménagement définitif de la place et le nouveau plan de circulation seront communiqués à la suite de cette introduction.


Libérer de la place pour les piétons et cyclistes

Ce réaménagement vise à libérer de la place en surface pour les piétons et les cyclistes. "Le but est de fluidifier la mobilité de et à partir de ce centre commercial afin de faire revivre cette zone commerciale et d'améliorer l'espace public et la qualité de vie des habitants et visiteurs", a expliqué Pascal Smet.


 

Vos commentaires