En ce moment
 
 

Daniel se trouvait dans sa chambre lorsqu'un camion-grue a embouti l'immeuble: "Je me suis levé en sursaut,... tout était chamboulé"

 
 

Un camion qui transportait une grue a heurté samedi la façade d'un immeuble de la rue Haute à Bruxelles. Deux autres véhicules ont également été endommagées, a-t-on appris auprès des pompiers de Bruxelles. Aucun blessé n'est à déplorer mais le bâtiment en question a été lourdement touché et doit être étançonné.

Notre journaliste Simon François a rencontré Daniel, locataire au 1er étage. L'homme se trouvait chez lui au moment des faits. "Je me trouvais dans ma chambre à coucher quand j’ai entendu un énorme 'boum'. Je me suis levé en sursaut, je ne réalisais pas encore ce qui s’était passé. Je suis allé voir dans mon salon et j’ai vu que tout était renversé : ma télévision, mes meubles,… Tout était chamboulé comme s’il y avait eu un tremblement de terre !"

Au vu de l'étendue des dégâts, cet habitant de l'immeuble n'a pas cherché à s'éterniser. "Le temps de réaliser, j’ai cherché mes lunettes, pris mon GSM et je n’ai rien su prendre d'autre donc je suis vite allé dans ma chambre prendre juste ma veste et je suis sorti pour évacuer l’immeuble parce qu’il risque de s’effondrer à tout moment. Je préfère sauver ma vie que de prendre des objets !"

Le commerce qui se trouvait au rez-de-chaussée est pour ainsi dire entièrement détruit. Par chance, il n'y avait aucun client à l'intérieur et le propriétaire des lieux se trouvait à l'arrière. "J’étais le seul occupant puisqu’au deuxième ils font des travaux pour rénover. Et il y avait aussi le propriétaire qui était dans le magasin. Heureusement il se trouvait dans l’arrière salle sinon il aurait pu être blessé voire pire. Heureusement qu’il n’y avait pas de client".


 

Vos commentaires