En ce moment
 
 

Menace terroriste: "Un policier/militaire pour deux supporters" à la fan zone place Rogier

 
 

"Fanzone Rogier à Bruxelles. Un policier/militaire pour 2 supporters présents", a tweeté notre journaliste Loïc Parmentier, présent sur place ce samedi après-midi. Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de fans face à l'écran géant pour suivre le match des Diables Rouges. Alors que les Belges se sont retrouvés en masse pour fêter dans la rue la victoire (3-0), dans ce village de supporters, à proximité de la gare du Nord de Bruxelles, placée sous haute sécurité, il n'y avait qu'à peine 200 personnes.

Après le vaste coup de filet antiterroriste mené la nuit dernière, la possible menace terroriste a vraisemblablement découragé les supporters. La cellule terroriste aurait en effet eu l'intention de commettre une attaque contre un lieu de rassemblement ce samedi après-midi.


"La police était déjà présente et avait pris en compte un tel scénario"

La police avait toutefois décidé de ne pas renforcer les mesures de sécurité mises en places."La police était déjà présente et avait pris en compte un tel scénario", explique le commissaire Roger De Beule, porte-parole de la zone de police Bruxelles Nord, qui assure la sécurité du village des supporters place Rogier. "Des matches sont retransmis tous les jours depuis le début de l'Euro dans le village des supporters", poursuit le commissaire. "Nous avons tous les jours un dispositif de sécurité élargi sur le terrain qui prend en compte une menace terroriste comme celle dont il est question aujourd'hui. Nous ne prendrons donc pas de mesures supplémentaires."



Aucun sac à dos et fouille individuelle 

Les organisateurs du village avaient précisé plus tôt que toutes les mesures de sécurité possibles avaient été prises. Les visiteurs ne peuvent ainsi emporter aucun sac à dos et seront en outre soumis à une fouille individuelle par une société de gardiennage privée. Une interdiction de stationnement est également d'application.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires