En ce moment
 
 

Anderlecht: un homme armé recherché, "la situation sous contrôle"

 
 

Un quartier de la commune bruxelloise d’Anderlecht est bouclé depuis 14h ce mardi. En cause: les forces de l’ordre sont à la recherche d’un homme armé qui s’est retranché dans une habitation de la rue des Mégissiers, nous apprend la zone de police Midi.

Concernant l'importante intervention policière, mardi en fin d'après-midi, dans la rue des Mégissiers à Anderlecht, l'accès au bâtiment où un suspect s'était réfugié est à nouveau autorisé, a indiqué mardi vers 19h30 la porte-parole du parquet de Bruxelles Stéphanie Lagasse.

"A la suite d'une altercation physique et à des coups sur la voie publique, un des suspects armés s'est réfugié dans un immeuble", a détaillé Stéphanie Lagasse. "La situation est maintenant sous contrôle et l'accès au bâtiment a été autorisé". Elle ne fera pas d'autres commentaires dans la soirée dans l'intérêt de l'enquête.

Un homme aurait tiré des coups de feu à Molenbeek-Saint-Jean en début d'après-midi, probablement avec un pistolet d'alarme, puis se serait réfugié dans une maison de la rue des Mégissiers à Anderlecht, selon les premières informations transmises par des médias et la police. Les forces spéciales avaient été appelées sur place. Caroline Vervaet, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest, avait assuré alors qu'il ne s'agissait pas d'un acte terroriste.


 

Vos commentaires