Sur une vidéo amateur, tournée sur la plage de Sousse lors de l'attaque terroriste, on peut entendre de nombreux coups de feu échangés entre le tireur et la police.
Des images amateurs retracent le cauchemar vécu par des dizaines de touristes victimes une fois encore de l'organisation terroriste État islamique. Des coups de feu, des cris, la panique, l'angoisse d'une journée en enfer.
Une course folle pour les touristes à la recherche d'un abri
La panique à quelques mètres seulement de l’endroit de la fusillade. Et cette course folle pour les touristes à la recherche d’un abri. Quelques secondes plus tard, le téléphone à la main, un témoin arrive à proximité des premières victimes. "Oh mon Dieu, ces touristes", s’écrie-t-il, mais il ne peut plus rien faire, ils sont déjà morts.
"Il est mort ! Il est mort ! Attention, il a une bombe !"
Dans sa fuite, le vacancier croise alors d’autres touristes. "Où est-ce qu’il est ? Où est-il ?", leur demande-t-il. Dans le complexe hôtelier, difficile de localiser l’auteur. D’autres tirs se font alors entendre. Pris de panique, le témoin sort de l’hôtel. Une course-poursuite semble s’engager. Au loin toujours, des échanges de tirs, le tueur est touché. "Il est mort ! Il est mort ! Attention, il a une bombe !", entend-on sur la vidéo. Allongé sur la route, le corps de cet étudiant de 23 ans. À ses côtés, une mitrailleuse et ce qui ressemble à une grenade. C’est la fin de son parcours.
Vos commentaires