En ce moment
 
 

Les Etats-Unis préviennent leurs ressortissants: attention au risque d'attentat sur le sol européen

Les Etats-Unis préviennent leurs ressortissants: attention au risque d'attentat sur le sol européen
 
 

Selon les américains, le risque d'attentat sur le sol européen est toujours une réalité. Washington renouvelle son alerte mondiale, antiterroriste, à l'attention de ses ressortissants. Et estime que des informations crédibles indiquent que des groupes terroristes, dont l'Etat islamique, projettent de nouvelles attaques en Europe.

Le ministère américain des Affaires Etrangères dirigé par John Kerry renouvelle son alerte mondiale antiterroriste. Voici les derniers conseils aux Américains qui voyagent en Europe. Des informations crédibles indiquent que des groupes terroristes tels que l'Etat Islamique continuent de projeter des attaques prochainement. Tous les pays européens restent vulnérables. Les parlementaires américains ont aussi rédigé un rapport sur l'évolution du terrorisme. Les tentatives d'attentat ne font qu'augmenter depuis 2 ans. 75 viennent d'être déjouées. 57 % de l'ensemble des attaques ont pu être évitées. Cela fait 43% de réussite et à chaque attentat, il y a de plus en plus de victimes et c'est ce qui s'est passé ce 13 novembre à Paris.

Selon un rapport américain, une attaque sur trois est menée par des djihadistes de retour de Syrie. Tous les pays qui soutiennent la coalition internationale qui se bat contre l'Etat Islamique sont menacés. Au Maroc, à El Jadida, à 90 kilomètres au sud de Casa Blanca la police a démantelé une cellule terroriste qui avait en sa possession des armes biologiques.


 

Vos commentaires