Ce vendredi après-midi, un avion de Jetair en route pour la Tunisie est rentré en Belgique. 170 personnes étaient à bord et elles sont plutôt soulagées que leurs vacances soient annulées.
Les voyageurs qui se trouvaient à bord de l’avion de Jetair à destination de la Tunisie qui a fait demi-tour en plein vol sont sonnés. Ils avaient décollé de Bruxelles à 13h, mais arrivés au-dessus de la Méditerranée, certains passagers remarquent quelque chose d’étrange. "On a vu qu’arrivé en Corse, on était presque en face de la Tunisie, et l’avion a fait demi-tour. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui s’en sont rendu compte. Moi et ma sœur plus deux-trois personnes, on s’est rendu compte que l’avion faisait demi-tour", explique un jeune voyageur au micro de Sébastien Degrave pour RTL TVi.
"Ils nous ont juste dit qu’il y avait des attentats à Enfidha et à Sousse"
Quelques instants plus tard, le commandant de bord prend la parole et explique la situation aux 170 passagers. "Ils nous ont juste dit qu’il y avait des attentats à Enfidha et à Sousse. Mais on ne savait pas s’il y avait des attentats pour les avions aussi", commente une passagère de l’avion.
L'angoisse des proches restés à Bruxelles
A ce moment précis, les proches restés à Bruxelles sont eux aussi plongés dans l’angoisse. "Ils partaient en vacances et puis on a tout suivi sur internet, on a sonné à l’agence, on ne savait rien. On a eu plus que peur, c’est nos enfants, oui on a eu peur oui", explique une maman soulagée de voir sa fille et son fils de retour.
Myriam aurait pu se trouver sur cette plage
De retour à Bruxelles aux alentours de 16h30, les passagers du vol Jetair réalisent peu à peu la situation. Myriam aurait pu se trouver sur cette plage. "En fait on attendait le bulletin de ma fille, donc qui a reçu son bulletin hier seulement, donc on a pu partir aujourd’hui, autrement on serait parti plus tôt. Ça aurait pu être nous", précise-t-elle.
Les passagers sont repartis de l’aéroport de Bruxelles avec un document de Jetair. Le tour-opérateur les recontactera demain pour leur proposer un remboursement ou une autre destination de vacances.
Vos commentaires