En ce moment
 
 

Le meurtrier du "roi du bingo" condamné à 24 ans de prison en Turquie

Le meurtrier du "roi du bingo" condamné à 24 ans de prison en Turquie
 
 

La justice turque a récemment condamné Sali Tokail à 24 ans de prison pour le meurtre de Fikri Dönmez, un Schaerbeekois surnommé "le roi du bingo" assassiné en août 2010, rapporte jeudi La Capitale.

Sali Tokaïl était parti se réfugier en Turquie, son pays d'origine. Alors qu'il se croyait tiré d'affaire, l'homme est arrêté en Turquie pour meurtre en juillet dernier.

Les faits

En août 2010, Fikir Donmez, dit le roi du bingo, disparaît.  Sa voiture est retrouvée incendiée à Bruxelles, son cadavre découvert au fond d'un bois à Cologne en Allemagne. L'enquête est longue et difficile.  Finalement, une trace d'ADN est retrouvée sur le pantalon de la victime. Elle appartient à Sali Tokaïl.

Entre temps, celui-ci est rentré en Turquie, son pays d'origine, d'où il clame son innocence. Les choses se précipitent quand la Belgique transmet le dossier à la Turquie en juillet dernier. L'homme est rapidement arrêté puis jugé. Selon les journaux Sudpresse, Sali Tokaïl a été reconnu coupable du meurtre et condamné a 24 ans de prison, avec une peine de 16 ans incompressible.


 

Vos commentaires