En ce moment
 
 

Un petit garçon autiste de 3 ans survit seul durant 3 jours dans le bush australien: il a été retrouvé par la police (vidéo)

 
 

Un petit garçon de trois ans, qui avait disparu depuis trois jours, a été retrouvé vivant et en bonne santé en Australie, a indiqué lundi la police de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

Ce sont des images qui donnent la chair de poule. La police de l'air australienne a filmé le moment au cours duquel elle localise un petit garçon de 3 ans, prénommé A.J., qui était perdu depuis vendredi après-midi dans le bush australien. "J'ai le garçon !", peut-on entendre dire un officier de PolAir en fournissant des coordonnées pour guider les chercheurs au sol jusqu'à l'emplacement exact du petit garçon. Selon les médias locaux, le garçon, qui souffre d'autisme, a passé trois nuits seul dans la nature, avec des températures descendant jusqu'à trois degrés Celsius. "Il a un érythème fessier, il a été mordu par des fourmis, il est tombé, mais il est toujours en vie", s'est réjoui son père. 

L'enfant jouait avec ses 3 frères avant le dîner quand il a disparu vendredi. Ses parents, qui vivent depuis 3 mois dans une maison située en bordure du bush australien, ont alors lancé des recherches pour retrouver leur enfant. 

Ce lundi, 72 heures après sa disparition, A.J. a été aperçu par un hélicoptère en train de boire de l'eau dans une petite crique. Il était à 500 mètres de chez lui. L'annonce des équipes de recherches à la famille a déclenché des scènes de joie dans la propriété familiale. Les amis et les proches d'A.J. ont crié et pleuré de joie. Le chef des équipes de secours a décrit que "l'état de santé de l'enfant était bon compte tenu du fait qu'il avait passé les 72 dernières heures dans un environnement hostile", révèle le Daily Mail.


 

Vos commentaires