La Corée du Nord a désigné le général No Kwang Chol comme ministre de la Défense lors d'une importante réunion parlementaire cette semaine, ont rapporté les médias d'Etat du pays mercredi.
No, un général d'armée qui avait déjà été ministre de la Défense entre 2018 et 2019, succèdera à Kang Sun Nam, a annoncé l'agence de presse officielle KCNA, sans donner plus de détails.
No Kwang Chol avait accompagné le dirigeant Kim Jong Un à Singapour en 2018 et au Vietnam l'année suivante pour des discussions avec l'ancien président américain Donald Trump.
Par ailleurs, l'armée nord-coréenne a confirmé mercredi couper "définitivement" les axes routiers et terrestres entre les deux pays, en démantelant notamment la seule ligne ferroviaire existante.
En pratique, la frontière entre les deux Corées est déjà totalement fermée. Depuis la fin de la guerre en 1953, la ligne ferroviaire n'a été en service que pendant une courte période de 14 mois, en 2007/08.
Les services de renseignements sud-coréens avaient indiqué dès juin dernier que Pyongyang avait commencé à démanteler son tronçon de la voie.
L'armée nord-coréenne a qualifié mercredi cette initiative de "mesure d'autodéfense", confirmant également renforcer ses fortifications frontalières.
Vos commentaires