En ce moment
 
 

Frappes israélienne à la frontière libanaise, réplique du Hezbollah sur Tel-Aviv

 
 

Le Hezbollah libanais a déclaré avoir lancé des drones sur des "cibles militaires sensibles" à Tel-Aviv mardi soir, après des frappes israéliennes meurtrières à Beyrouth et l'annonce d'un accord de cessez-le-feu.

"En réponse au ciblage de la capitale Beyrouth et aux massacres commis par l'ennemi israélien contre des civils", le Hezbollah a lancé des drones sur plusieurs cibles militaires sensibles dans la ville de Tel-Aviv et sa banlieue", a déclaré le groupe soutenu par l'Iran dans un communiqué.

Une ONG suivant la guerre en Syrie a rapporté mardi soir que deux personnes avaient été tuées dans des frappes israéliennes sur la frontière libano-syrienne, tandis que le Liban faisait état d'un mort.

"Les avions de guerre israéliens ont visé le passage frontalier Al-Arida dans la province de Tartous les points de passage de Dabussiyeh et Jussiyeh dans la province d'Homs", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, précisant que deux "membres des forces du régime" syrien avaient été tuées à Dabussiyeh.

Le ministère libanais de la Santé a quant à lui fait état d'un mort à Al-Arida, précisant que ce bilan n'était que provisoire.

Les points de passage entre les deux pays ont été les cibles de plusieurs frappes, depuis le déclenchement fin septembre de la guerre ouverte entre Israël et le mouvement libanais Hamas.

Une trêve doit entrer en vigueur à 04h00 (03h00 HB).


 

Vos commentaires