En ce moment
 
 

Incendie spectaculaire près de Los Angeles: des automobilistes quittent leurs voitures mangées par les flammes

Incendie spectaculaire près de Los Angeles: des automobilistes quittent leurs voitures mangées par les flammes
 
 

Un impressionnant incendie aux abords de Los Angeles est passé au-dessus d'une autoroute, brûlant une quarantaine de véhicules alors que leurs occupants terrorisés s'enfuyaient à pied, et a forcé l'évacuation de centaines d'habitants, les autorités espérant des chutes de pluie samedi après-midi.

L'incendie, qui s'étendait sur environ 1.500 hectares, n'a semble-t-il pas fait de victimes. L'origine du feu n'était pas connue. Le feu a démarré près de l'autoroute I-15, au nord-est de Los Angeles, et a aussi détruit au moins cinq maisons et en menaçait une cinquantaine d'autres.

Les flammes sont passées au-dessus de l'autoroute très fréquentée qui relie Los Angeles (Californie) à Las Vegas (Nevada), dans l'ouest des Etats-Unis, et a conduit à la fermeture de cet axe routier durant plusieurs heures. Cela a donné lieu à des scènes spectaculaires d'automobilistes quittant leurs voitures et courant le long de l'autoroute pour tenter de se mettre à l'abri alors que leurs véhicules étaient mangés par les flammes. Au total une quarantaine de voitures, de camions, et même un bateau ont brûlé sur l'autoroute malgré les efforts des pompiers, selon le Los Angeles Times.

Au moins un millier de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre ce feu de broussailles qui s'est propagé rapidement, a indiqué l'agence forestière San Bernadino National Fores (SNBF). Quelque 300 campeurs, 130 enfants ayant des besoins médicaux particuliers et 90 scouts féminines ont été évacués de camps de vacances, selon le shérif du compté local. Au total six campings ont été évacués.


 

Vos commentaires