Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis lundi soir à ses compatriotes de poursuivre le combat jusqu'à la réalisation des buts de guerre fixés par son gouvernement, dans un message télévisé diffusé au premier anniversaire de l'attaque du 7-Octobre.
"Nous avons défini les buts de la guerre et nous sommes en train de les réaliser : renverser le Hamas [à Gaza], ramener tous les otages à la maison, les vivants comme les morts. Il s'agit d'une mission sacrée, nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne l'aurons pas accomplie", a déclaré M. Netanyahu.
Le Premier ministre a cité au titre de cette même "mission sacrée" les deux autres buts de guerre fixés par l’exécutif : "éliminer toute menace future pour Israël en provenance de la bande de Gaza" et "faire revenir les habitants du sud et du nord [du pays] en sécurité dans leur maison".
"Nous continuerons à nous battre", a-t-il répété à plusieurs reprises, en énumérant ces buts. "Je n'abandonnerai pas", a-t-il dit à propos de la libération des otages.
"Nous continuerons à nous battre et ensemble nous gagnerons", a-t-il ajouté.
"La victoire garantit l'éternité", a encore déclaré M. Netanyahu.
"Le 7-Octobre", a-t-il prédit, "symbolisera pour les générations [à venir] le prix de notre renaissance, et cela leur prouvera notre détermination et la force de notre esprit".
Vos commentaires